Je vous fais visiter ?

Bienvenue !

Il y a quelques mois, j’ai trouvé un chouette espace dans lequel j’ai décidé d’installer mon petit atelier au 151 rue Bouthier à Bordeaux.

Ce n’est pas forcément ce que je cherchais au point de départ… je voulais un local plus grand, avec une vitrine et situé au cœur du quartier de la Bastide à Bordeaux. Bref des ambitions qui ne collaient pas du tout avec une activité naissante… Et puis finalement, je suis tombée sur ce petit local qui m’a beaucoup plu. 

L’espace est clair et tout blanc. J’y est rapidement imaginé l’aménagement d’un atelier de couture.

Le lieu est facilement accessible. On peut s’y rendre en tramway (arrêt Thiers-Benauge à 500m), en bus (arrêt Bouthier) ou en voiture (parking gratuit en face du local). 

Je me sens très bien et suis heureuse de cet outil de travail dans lequel j’ai déjà accueilli mes premières élèves. 

Je vous fais visiter ?

Un espace de travail confortable

Au milieu de la pièce, j’ai installé une grande table de coupe de 3 mètres autour de laquelle on circule facilement. Sa hauteur est idéale pour le traçage des patrons et la coupe des tissus sans se casser le dos ! 

De la même façon, j’ai choisi une table de repassage offrant un large espace de travail, bien stable et haute.

Des machines à coudre à votre disposition

Trois machines à coudre et une surjeteuse-recouvreuse sont à votre disposition pour coudre vos projets mais si vous préférez, vous avez la possibilité de venir avec votre propre matériel. 

Chaque espace de travail est équipé de lampe pour un bon confort de travail.

La mercerie

Ciseaux, règles, craies, épingles, aiguilles, fil… Je mets à votre disposition toute la mercerie nécessaire à vos projets !

Au début, je ne savais pas trop quoi faire de cette fenêtre condamnée que je ne trouvais pas très esthétique… et finalement, j’ai eu l’idée de la transformer en armoire à bobines 🙂 

Une jolie réserve de couleurs pour que chacun de vos projets trouve son fil !

Pour les cours, vous avez la possibilité de venir avec vos propres tissus. Je serais toujours là pour vous donner quelques conseils pour bien les choisir. Mais si vous préférez, vous pourrez également choisir dans ma sélection. Par ailleurs, je mets à votre disposition les chutes de tissus pour réaliser vos essais et les pièces d’étude.

J’ai commencé à constituer une bibliothèque composée de patrons, magazines et livres consacrés à la couture, broderie et tricot. Ils sont en libre consultation pour nous inspirer !

Pour une commande ou un cours, n’hésitez-pas à me contacter. Je serais ravis de vous accueillir dans mon atelier !

Plus de renseignements sur les ateliers de couture Cliquez ici

Cet article a 2 commentaires

  1. Bel aménagement ! Bravo, ça donne envie 😍

    1. Merci Noémie ! N’hésite pas à me rendre une petite visite quand tu passes par Bordeaux 🙂

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu
×
×

Panier